Depuis des décennies, Gilles Colombel rencontre des êtres vivant à partir de la reconnaissance du soi. Un amour intérieur et inconditionnel. Il étudie leur vie, leurs défis et leurs réalisations dans la société et comprend qu’ils ont les mêmes qualités. Même qualité de présence manifestée par une personnalité différente, pour transmettre l’Universel d’une manière unique et poétique.
Contrairement à la psychologie traditionnelle qui s’appuie sur les problèmes de la psyché, Gilles explore son état harmonieux. Il reconnaît comment le Soi est structuré (Consciousnessology) et ce qui nous éloigne de cette harmonie.
Comme le dit une expression, nous avons les défauts de nos qualités parce que ces qualités ne sont pas vécues d’une manière équilibrée. Gilles offre un accompagnement qui distingue la psychologie de la spiritualité sans les séparer, n’étant qu’un tout.
L’une des expériences les plus bouleversantes du Soi se produit lorsque les parents de Gilles sont devenus ses amis. "C’est une belle expérience, simple et transcendante à la fois. Vous n’êtes plus un fils, il n’est plus votre père, elle n’est plus votre mère. Nous nous rencontrons différemment, en amis ».
Vivre pour les autres
A neuf ans, un état éphémère de bonheur envahit totalement Gilles. "Le corps devient immobile. On est nulle part et partout en même temps. Vous n’êtes rien et tout à la fois. Et vous savez que vous n’avez pas l’amour mais que l'amour vous a. Vous appartenez à ce grand amour comme la crème appartient au lait". Plus tard, il comprendra le lien avec la disparition d’Anandamayi Ma en même temps.
Ces grands êtres qui, comme la bougie ou le soleil, vibrent plus intensément lorsqu’ils disparaissent. C’est comme un tatouage intérieur pour le corps, souvenir de ce qu’il faut accomplir dans cette vie, cet état de paix sans manque de rien.
À quatorze ans, la voix et les paroles de Suzanne Vega (la chanteuse) sont un profond bouleversement, une grande ouverture.
"Les séparations douloureuses et inévitables dans ma vie m’ont révélé que ce que nous fuyons nous vient à travers les autres de manière extrême. Pour se réveiller. Parce que le Soi est toujours bienveillant. La souffrance qui nous est si fidèle m’a dit : "Tu ne vis pas pour les autres. C’est pour cela que tu souffres. Votre vie est avec les autres, mais pas pour eux. Quand tu seras papa, tu sauras. Leur joie est la tienne."
Chemin
Psychologie des profondeurs, par Liz Greene, analyste jungienne, 1996
Artistic Self, peintures de la lumière, récompensées à New York, 2000 (Soho)
Responsable d’un magazine gratuit sur la spiritualité et la psychologie, publié pendant trois ans et demi, pour mettre en lumière l’aspect universel des différences culturelles, 2004
Rencontres avec des êtres vivants à partir du Soi, Anandamayi Ma, Swami Premananda, Sathya Saï Baba, Mère Meera, Amma et le « Bonfin » en France d’Omraam Michael Aïvanhov, la tombe si vivante de Peter Deunov, en Bulgarie.
Enseignant (Amérique du Nord et Europe) sur la méditation du nom divin, selon Anandamayi Ma, 2006.
Auteur de livres : "Devenez transparent", La Jouissance Suprême", "Éclairer le monde d’une lumière qui ne s'éteint pas", "Rencontrer Mère Meera", "Vous n’avez pas besoin de dormir", "Les pouces sédentaires", "Valérie aux anges", "Mourir n’est plus nécessaire".